Design: Dana Widawski et Ute Wolff
Lieu: Manufacture de tapis saxonne à Frankenberg,
Le tissage dans sa procédure complexe n’est pas compétitif en étant réduit aux simples variations de motifs à la surface. Les possibilités constructives du tissage offrent une richesse inépuisablement élevée d’un potentiel créateur. Les découvrir et les utiliser était un but majeur dans ce projet. L’objectif était de modifier le caractère propre des produits.
Il était donc sans intérêt de ne varier que l’apparence des produits par des traitements superficiels de motifs échangeables. Pour cela, l’invention partant de la technique devenait indispensable.
Alors, créer un nouveau design signifiait tout d’abord élargir la marge de manœuvre de l’appareil pour l’ouvrir à de nouvelles possibilités. Des matériaux rarement utilisés jusqu’ici dans cette technique de tissage, comme le papier, le caoutchouc, le nylon et le câble d’acier ont été expérimentés et imposés à l’appareil.
Les structures de grilles intéressantes ne sont pas seulement conçues pour des planchers, mais aussi pour des créations de détail de meubles. De plus, il y a des revêtements de mur utilisés pour leur fermeté, leur transparence de lumière et leur côté bilatéral ainsi que pour leurs qualités plastiques.